Fagots d’aubergines à la viande hachée et sa sauce tomate Sandy
Ingrédients
2 aubergines
100 g de tomates cerise
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d’ail
Epices : paprika, thym (selon vos goûts)
Persil frais hachés
250 ml de concentré de tomate
450 g de viande hachée de bœuf
Huile d’olive
Sel, poivre
La recette
Dans un premier temps, préchauffez le four à 180 °C
Lavez les aubergines Sandy, enlevez les pédoncules et découpez des tranches de 0,5 centimètre suivant la longueur. Découpez également le poivron rouge en petits morceaux et couper les tomates cerise en deux.
Dégorgez vos aubergines, pour cela saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes. Enfin rincez et épongez les tranches sur du sopalin.
Dans une poêle ajoutez un filet d’huile et faites-y cuire toutes les tranches d’aubergines des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement dorées, puis transférez-les sur du papier absorbant.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec le persil et le paprika. Salez et poivrez à votre convenance.
Préparation de la sauce…Faites-y revenir l’ail, l’oignon, ainsi que les morceaux de poivrons et tomates cerise Sandy pour colorer le plat. Ajoutez le concentré de tomate et versez le paprika et le thym, puis laissez mijoter environ 20 minutes en mélangeant.
Il ne vous reste plus qu’à assembler les fagots d’aubergine. Prenez une tranche d’aubergine, déposez une boulette de viande, rouler et fixer à l’aide d’un cure-dent.
Dans une poêle, faites saisir dans un filet d'huile les fagots de pendant 5 minutes.
Dans un plat à gratin, versez un peu de sauce et déposez tous vos fagots puis recouvrez-les encore de sauce. Laissez cuire environs 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Une fois cuit, décorez votre plat du persil frais et le tour est joué !